DSC_0443 (2)_edited_edited.jpg

Qui suis-je ?

Je suis Mélanie Gouget, psychologue clinicienne diplômée de l’université Paris VII et enregistrée au répertoire ADELI (n°789322666). Je suis également titulaire d’une maîtrise d’éthologie (étude du comportement animal et humain) et diplômée en zoothérapie.

Je pratique la médiation animale depuis 2015 au sein de l’association 4 Pattes Tendresse, première association de médiation animale de France. Je suis également formatrice en médiation animale au sein de cette association depuis 2018.

 

Ma sensibilité et mes influences théoriques vont de la psychanalyse à l’étude du comportement. Ces deux approches plutôt antagonistes, sont très complémentaires dans ma pratique. En effet, je ne me ferme pas à une théorie, une façon de penser. Il me semble que lorsque l’on rencontre des difficultés dans notre vie, il est important de se donner la possibilité de saisir chaque opportunité pour aller vers un mieux-être.

 

Pour aider et accompagner une personne, c’est la même chose. Lors des consultations, je peux proposer différentes médiations thérapeutiques en fonction de la sensibilité de la personne, de son humeur du jour, de ses envies et de la rencontre que nous vivons.